Forum

Jehanne Amzal

The Operosa Forum is dedicated to promoting dynamic classical music and opera talent

Jehanne Amzal

Singer/Soprano

À 16 ans, Jehanne débute sa formation à la Maitrise de Paris, dirigé par Patrick Marco. Dans ce cadre, elle se produira avec Bryn Terfel, Matthias Goerne, Delphine Haidan, John Nelson et Christophe Eschenbach.

En 2013, elle rejoint le Royal Northern College of Music et étudie avec Thomas Schulze. Elle complète sa formation en se spécialisant dans la musique ancienne au Conservatoire de Paris puis à la Schola Cantorum Basiliensis, auprès d’Isabelle Poulenard, Stéphane Fuget et Ulrich Masstahler.

Elle a participé à un certain nombre de cours de maître donnés par Véronique Gens, Edda Moser, Regina Werner, Lynne Dawson, Julius Drake, Sir John Tomlinson, Chantal Santon et Léontina Vaduva.

En 2018 Jehanne est Lauréate du Concours International de Chant Léopold Bellan Elle est également deux fois lauréate de la Fondation de l’Abbaye de Royaumont.

Pour les saisons en cours et à venir, Jehanne se produira en tant que soliste dans divers ensembles, tels que Les Ambassadeurs (dirigé par Alexis Kossenko), Les Surprises (dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas), The Purcell Choir et Orfeo Orchestra (dirigé par György Vashegyi) ou La Fenice (dirigé par Jean Tubéry).

En 2020, elle fera ses débuts dans des salles de concerts tels que le Théâtre des Champs Élysées, Radio France, l'Opéra de Lille ou le Müpa de Budapest. Elle participera également à trois enregistrements de CD sous les labels Glossa, Warner Classics et Ambronay Éditions.